La magnetothérapie : Une thérapie qui a fait ses preuves

La technologie des Champs Magnétiques pulsés en traitement a évolué et a été mise au point dans les pays de l’Est il y a maintenant plus de soixante ans. Pendant des années les chercheurs des pays de l’Est ont développé et expérimenté avec succès cette technologie avec des résultats démontrés dans de multiples pathologies dont, en particulier, les affections rhumatismales dans leur ensemble et ceci pour un coût ridiculement bas !

En Russie par exemple, un grand nombre d’hôpitaux sont équipés d’appareil de magnétothérapie pulsée et plusieurs centaines de milliers de patients ont été traités avec succès par cette technologie. L’avantage est double : les résultats sont exceptionnels dans le traitement de certaines maladies incurables par ailleurs et de plus, d’immenses économies sont réalisées, puisque les dépenses en médicaments sont ainsi réduites au minimum. Ce dernier point permet d’ailleurs de comprendre pourquoi les pays de l’Est ont été les pionniers dans le domaine des Champs Magnétiques Pulsés en traitement.

En effet, les médicaments sont produits dans leur grande majorité dans les pays occidentaux et ils coûtent très chers, trop cher pour la majorité des patients des pays de l’Est. Les chercheurs des pays de l’Est ont donc cherché d’autres solutions de traitement plus économiques et c’est ainsi qu’ils ont mis au point la thérapie par Champs Magnétiques Pulsés.
Depuis le début des années 80, la technologie des Champs Magnétiques Pulsés est utilisée couramment dans tous les grands pays occidentaux et elle a énormément progressé avec les avancées de la recherche scientifique mais aussi de l’électronique. En occident, l’histoire des Champs Magnétiques Pulsés comme traitement commence avec l’arrivée en France du Professeur Constantinescu. Ce grand médecin d’origine roumaine était l’un des meilleurs spécialistes des Champs Magnétiques Pulsés dans les pays de l’Est où il avait acquis une longue expérience dans ce domaine.

Très compétent et convaincu qu’il peut apporter une solution vraiment intéressante à sa nouvelle patrie, la France, le Professeur Constantinescu a conçu un matériel de grande qualité pour l’époque. Cet appareil a donné de bons résultats en particulier dans les affections rhumatismales ce qui a intéressé plusieurs équipes de recherche françaises. Les premières études médicales occidentales sur les Champs Magnétiques Pulsés ont d’ailleurs été réalisées par des laboratoires et des universités françaises.
En France, des milliers de patients ont été traités avec un appareil de magnétothérapie pulsée et ont obtenu des résultats inespérés par rapport à ce que l’on peut espérer obtenir avec les médicaments ou la chirurgie pour ce type de pathologies.

De nombreux patients ont été tellement enthousiasmés par les résultats qu’ils ont obtenus, qu’ils ont fait une publicité extraordinaire à cette nouvelle technologie. Le bouche à oreille généré par les résultats obtenus a été le principal vecteur de la notoriété de la technologie des Champs Magnétiques Pulsés.
Au départ les autorités médicales ont été sceptiques car cette technologie repose sur des bases entièrement nouvelles. Il a fallu que plusieurs grandes études internationales démontrent indiscutablement l’efficacité des Champs Magnétiques Pulsés en traitement pour que le corps médical reconnaisse l’efficacité de cette thérapie. Cependant les prescriptions de Champs Magnétiques par le milieu médical restent encore aujourd’hui trop peu fréquentes mais ont désormais parti des techniques non invasives et uniques utilisées dans des Centre Anti Douleurs en France tel que celui de Soissons. Cette technique, qui a été l’objet d’une longue étude d’évaluations et expérimentations au centre hospitalier de Soissons a fait ses preuves, notamment dans le traitement des douleurs arthrosiques résistantes à toutes les autres thérapeutiques, en apportant aux patients des résultats antidouleur durables soit 83 % de réussite avec réduction moyenne de la douleur de 62 %.

Alors n’hésitez plus et venez essayer cette méthode totalement indolore, 100 % naturelle et non invasive dans votre Centre de Magnétothérapie à Champs Magnétiques Pulsés : le Centre Magelan.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur google
Google+
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn